À PROPOS

Hystériques & AssociéEs est une toute petite maison d’édition militante et associative, qui souhaite contribuer à son échelle à la trop rare diffusion en français de textes féministes, lesbiens et/ou trans historiques et aider des autrices marginalisées à publier leurs travaux.

Portée par un nombre très réduit de personnes entièrement bénévoles et déjà bien occupées par ailleurs, Hystériques & AssociéEs publie à un rythme lent et aléatoire.

logolongfinalcopie

Pour contacter les éditions Hystériques & AssociéEs :

> Si vous voulez des exemplaires de Stone Butch Blues, il est impératif de lire d’abord ceci ! (Faute de temps, nous ne répondrons à aucun mail qui ne prendra pas ces informations en considération !)

> Si vous voulez proposer un manuscrit : nous sommes une structure associative et bénévole, et nous n’avons aucun capital économique ! Nous accompagnons ponctuellement des projets éditoriaux grâce à notre réseau et nos compétences, mais nous ne les dirigeons pas de A à Z. Chaque projet est indépendant et porté par une équipe différente : il est donc inutile de nous contacter sans plan de financement solide ! Par ailleurs, nous n’avons pas vocation à publier beaucoup : nous nous concentrons exclusivement sur des textes dont le sujet et l’écriture nous intéressent personnellement (nous ne nous considérons responsables d’aucune représentativité communautaire) et qui n’ont aucune chance d’être publiés ailleurs (soit en raison du sujet ou de la position sociale de l’autrice-eur, soit en raison de dispositions règlementaires qui interdisent l’édition de l’ouvrage dans les circuits éditoriaux classiques).

> Si vous voulez faire un stage : désolée, mais là encore, notre structure est bénévole et n’est gérée que sur notre temps libre… Nous ne pouvons assurer aucun encadrement ni suivi de stagiaire…

Toutes nos excuses pour ces précisions quelque peu rigides, mais nous n’avons que peu de temps pour la gestion administrative de Hystériques & AssociéEs, et ne pouvons donc pas répondre à beaucoup de mails.

Si vous avez pris en compte ces conditions préalables,  vous pouvez nous écrire à : hysteriques_et_associees(at)riseup(dot)net