À PROPOS

« des mots dans la marge étroite »
(De la main gauche, Danielle Messia)

Hystériques & AssociéEs est une toute petite maison d’édition qui souhaite accompagner la publication d’autrices marginalisées par l’industrie éditoriale et contribuer à la diffusion en français de textes qui ont marqué les mouvements féministes, lesbiens et/ou trans.

SE TENIR INFORMÉ-E
Pour communiquer sur nos ouvrages (parutions, évènements, rencontres, campagnes & autres actualités), on essaie petit à petit de s’éloigner des réseaux sociaux capitalistes (qui censurent régulièrement les publications où figurent des mots comme « gouine » ou « érotique »), donc on lance une newsletter, qui sera trimestrielle (en période calme) et mensuelle (en période de parution) (mais pas plus fréquente, car on ne veut pas vous spammer) à partir de 2023 ! Vous pouvez vous y inscrire directement ici ! (si vous ne recevez pas de message confirmant votre inscription, pensez à consulter vos spams !)

logolongfinalcopie

Pour contacter les éditions Hystériques & AssociéEs :

COMMANDER DES LIVRES
Nos ouvrages sont diffusés par Hobo Diffusion et distribués par Makassar (France / Belgique) & Servidis (Suisse). Vous les trouverez facilement dans les rayons de leurs librairies partenaires, et vous pouvez les commander dans toutes les autres. Pour tous les autres pays, merci de nous contacter directement. Nous ne vendons pas nos livres sur Amazon. Nos ouvrages sont gratuits pour les détenuEs (contactez-nous directement).

PROPOSER UN MANUSCRIT
Vous pouvez nous envoyer vos projets et/ou vos manuscrits. Toutefois, il faut savoir que nous sommes toutes bénévoles et que nous courrons souvent après le temps. Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé le moyen de répondre à tout le monde. C’est pourquoi, bien que nous ayons conscience de l’aridité de la chose, sans réponse de notre part dans un délai de trois mois, vous pouvez considérer que nous ne sommes pas intéressées par votre projet ou que nous ne pensons pas être en mesure de l’accompagner. Si votre projet nous intéresse et que nous pensons pouvoir l’accompagner, nous ouvrirons la discussion avec vous pour convenir ensemble des modalités de sa réalisation.

FAIRE UN STAGE
Notre structure étant bénévole et uniquement gérée sur notre temps libre, nous ne pouvons malheureusement assurer aucun encadrement ni suivi de stagiaire.

Si vous avez pris en compte ces conditions préalables,  vous pouvez nous écrire à : hysteriques.et.associees(arobaz)protonmail(point)com