ÉVÈNEMENTS

Hystériques & AssociéEs étant une structure mouvante animée par une pluralité de personnes qui s’en saisissent de façon plus ou moins ponctuelle, plus ou moins pérenne, pour un seul projet ou pour plusieurs, il n’existe aucune coordination centralisée des évènements, seulement une personne qui essaie de recenser sur cette page les infos qu’on lui donne.

Normalement, on se débrouille pour toujours faire figurer un lien vers le lieu de l’évènement et/ou la structure qui l’organise, donc on vous invite à les consulter directement pour toutes les infos (adresse, accessibilité en fauteuil, interprétation LSF, accès en transports, inscriptions, non-mixités…)

RENCONTRES À VENIR :

  • 21/10/21 à PARIS : Présentation / discussion autour de Matérialismes trans en présence de Pauline Clochec et Emmanuel Beaubatie, respectivement codirectrice et contributeur de l’ouvrage, à 19h à la librairie Un Livre Une Tasse de Thé.
  • 21/10/21 à TOULOUSE : « Éditer en féministes » : Table ronde avec les éditrices de Blast et Noémie Grunenwald, membre des éditions Hystériques & associé·es et autrice de Sur les bouts de la langue : traduire en féministe/s, paru aux éditions La Contre Allée, à 19h à la librairie Terra Nova.
  • 29/10/21 à LYON : Présentation / discussion autour de Matérialismes trans en présence de Pauline Clochec, codirectrice de l’ouvrage, à 18h30 à la librairie La Plume Noire.
  • 10/11/21 à TOULOUSE : Présentation / discussion autour de Matérialismes trans en présence de Pauline Clochec et Karl Ponthieux Stern, respectivement codirectrice et contributeur de l’ouvrage, à 19h à la librairie Terra Nova.
  • 21/11/21 à PARIS : Présentation / discussion autour de Matérialismes trans en présence de Pauline Clochec, codirectrice de l’ouvrage, au Centre LGBTI (horaires à préciser)

RENCONTRES PASSÉES :

  • 13/10/21 à PARIS : Présentation / discussion autour de Matérialismes trans en présence de Pauline Clochec et Emmanuel Beaubatie, respectivement codirectrice et contributeur de l’ouvrage, à 19h à la librairie Violette & Co.
  • 07/10/21 à AMIENS : Présentation / discussion autour de Matérialismes trans en présence de Pauline Clochec, codirectrice de l’ouvrage, à l’Université d’Amiens.
  • 17/09/21 à PARIS : Rencontre pour l’anniversaire des 20 ans de la parution de Attirances. Lesbiennes fems, lesbiennes butchs (éditions gaies et lesbiennes) avec une discussion autour du livre et de son impact actuel en présence de Noémie Grunenwald (traductrice et éditrice chez Hystériques & AssociéEs), de Maëlle Le Corre (journaliste) et d’Anne et Marine Rambach (les éditrices d’Attirances), le débat étant animé par Christine Lemoine (co-directrice du livre avec Ingrid Renard et libraire de Violette and Co), à 19h à la librairie Violette & Co.
  • Présentation / discussion autour de Stone butch blues pendant la permanence de la bibliothèque féministe des Dévoreuses. C’est le mercredi 29 janvier 2020 à 18h30. Ça se passe à Pol’N, 11 rue des Olivettes, 44 000 Nantes. Plus d’infos ici.
  • 8 octobre 2020, 19h, à la librairie L’Affranchie, 6 place Sébastopol, Lille : “Ce texte, il est ce qu’on a pu” : traduire un récit d’entre les genres / Rencontre autour de Stone butch blues, de Leslie Feinberg, dans le cadre du festival de traduction littéraire D’Un Pays L’Autre, organisé par La Contre Allée (éditions). Plus d’infos ici.
  • Soirée-nuit de lecture collective 2 de Stone butch blues de Leslie Feinberg à la BAF, Centre Social Autogéré à Grenoble / le samedi 25 janvier 2020 à 19h30 . Plus de renseignements sur le site de la BAF.
  • Émission de radio publique autour de Stone butch blues et des identités butch/fem. L’émission transpédégouine et féministe On est pas des cadeaux ! propose une émission hors les murs et en public à la librairie Terre des Livres le vendredi 24 Janvier 2020 de 18h00 à 19h00. Une émission spéciale pour célébrer la parution du livre Stone butch blues de Leslie Feinberg en septembre 2019 aux éditions Hystériques & AssociéEs.
  • 25 septembre 2019, 19h, chez Violette & Co : Lancement de l’édition française de Stone butch blues en présence de membres du collectif de traduction/édition ! Le lien de l’évènement ici.
  • 02 novembre 2018, 19h30, au J’en Suis J’y Reste à Lille : Présentation de Hystériques & AssociéEs et lecture d’extraits des deux premiers livres à paraître prochainement, dans le cadre du Festival « Ô Mots » organisé par les Flamands Roses. Rencontre organisée en partenariat avec le Festival D’Un Pays L’Autre & les Éditions La Contre Allée.